Cet article date de plus de neuf ans.

La neige fait glisser l'AC Milan

Dans une 21e journée de Serie A perturbée par les chutes de neige, l'AC Milan a glissé à la Lazio Rome (0-2). Les Rossoneri manquent une occasion de revenir sur le leader la Juventus Turin dont le match à Parme a été reporté. L'Inter Milan a été tenu en échec par Palerme (4-4). Seule l'Udinese (3e) réalise une bonne opération au classement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

Sans jouer, la Juventus Turin s'en est bien sortie, mercredi soir lors de la 21e journée de Serie A. Le match du leader à Parme a dû être reporté en raison de chutes de neige et forts vents. Il a donc pu assister tranquillement au revers de son poursuivant l'AC Milan surpris à la Lazio Rome (0-2). Le Brésilien Hernanes a ouvert le score d'une frappe en pivot (76), avant que Tommaso Rocchi n'achève le Milan (85). Le duel de buteur Miroslav Klose-Zlatan Ibrahimovic a tourné court, l'Allemand de la Lazio n'était pas là, et le Suédois du Milan a fait beaucoup de mauvais choix, à l'image de cette frappe toute molle dans la surface (76) et de ce tir de peu à côté (88). Les Rossoneri subissent là leur quatrième de la saison et voient leurs adversaires revenir à quatre petites longueurs.

Et la Lazio n'est pas la seule à coller aux talons rouges et noirs. L'Udinese (3e) revient à deux points après son succès sur Lecce (2-1). Arrivé durant le mercato de la Juventus, Michele Pazienza n'a pas tardé à s'illustrer (1-0, 2e). Si Di Michele (1-1, 26e) redonnait espoir aux siens, ce n'était que de courte durée. Antonio Di Natale signait sa 15e réalisation de la saison, offrant ainsi la victoire à Udine (2-1, 36e) et une place en haut du classement des buteurs en compagnie d'Ibrahimovic (AC Milan).

Avalanche de buts à San Siro

Finalement, même si elle grappille un point à son rival, l'Inter Milan s'est un peu pris les pieds dans la neige face à Palerme. Dans un stade de San Siro pris dans la tempête (de neige), les supporters ont pu assister à une avalanche de buts. Diego Milito a confirmé qu'il était bel et bien de retour à son meilleur niveau. L'Argentin s'offre un quadruplé, néanmoins insuffisant pour offrir la victoire à l'Inter. Car du côté sicilien, le triplé de Fabrizio Miccoli a permis à Palerme d'arracher le nul 4-4.

En Sardaigne, six buts ont été marqués, et Cagliari a fait chuter l'AS Rome (4-2), avec notamment un doublé de Thiago Ribeiro. La Roma (6e), un point en deux matches, voit s'éloigner le quintet de tête. Outre Parme-Juve, mardi, Atalanta Bergame-Genoa, Sienne-Catane et Bologne-Fiorentina ont été reportés à cause des chutes de neige.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.