Cet article date de plus de six ans.

La Lazio Rome et Milinkovic-Savic mettent la pression sur l'Inter en montant sur le podium

Grâce à une claque infligée au Chievo Vérone (5-1) lors de la 21e journée de Serie A, la Lazio Rome a placé l'Inter Milan sous pression. Avec notamment à un doublé de Milinkovic-Savic pour donner l'avantage aux siens (2-1 puis 3-1), les Romains sont en effet montés sur le podium. Les Intéristes peuvent y retourner en cas de victoire sur l'AS Roma, ce soir, dans le choc pour l'Europe. Belle victoire de la Sampdoria sur la Fiorentina (3-1) avec un triplé de Quagliarella.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Serbe Sergej Milinkovic-Savic, buteur avec la Lazio (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

Il faisait partie des rumeurs de transfert dans certains des plus gros clubs européens. Mais à dix jours de la fermeture du mercato, Sergej Milinkovic-Savic est toujours à Rome, et la Lazio ne s'en plaint pas. Le milieu de terrain s'est fendu d'un doublé lors de la venue du Chievo Vérone. Au milieu d'une correction (5-1), ces deux buts pouvaient passer inaperçu. Mais ils ont eu une importance majeure dans le déroulement de la rencontre. En effet, le Chievo venait d'égaliser par Pucciarelli (25e), deux minutes après l'ouverture du score de Luis Alberto (23e) pour la Lazio. Et sept minutes après le Serbe a redonné l'avantage aux siens (2-1, 32e), avant de réaliser le doublé après l'heure de jeu (68e, 3-1). Il s'affirme comme un énorme espoir du foot européen.  Privée de son buteur Immobile, la Lazio a trouvé en lui un remplaçant de luxe pour inscrire des buts.

Grâce à ce large succès, la Lazio monte sur la 3e marche du podium. L'Inter, à un point peut repasser devant en cas de succès sur l'AS Roma, dans un choc majeur. La pression est énorme sur les Lombards, puisqu'un succès des Romains contre eux leur permettrait de revenir à hauteur des Intéristes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.