Cet article date de plus de quatre ans.

La Juventus tient le choc à Naples

Dans le choc de la 30e journée de Serie A, la Juventus a décroché le match nul (1-1) sur le terrain de Naples. Le leader du championnat a encore une fois été très rapide à ouvrir le score, grâce à Khedira (7e). C'est la 9e fois cette saison que les Turinois inscrivent un but dans les dix premières minutes d'une rencontre. Pour le retour de l'ancien Napolitain Higuain, c'est son ancien compère de l'attaque, Hamsik, qui a égalisé à l'heure de jeu (60e).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Turinois Cuadrado à la lutte avec le Napolitain Ghoulam lors du choc de Serie A (CARLO HERMANN / AFP)

La Juventus a passé une journée de plus, qui la rapproche du titre. Ce déplacement piégeux à Naples, conclu par ce nul (1-1), permet aux Turinois de conserver six longueurs d'avance sur la Roma, victorieuse samedi d'Empoli (2-0), et dix sur les Napolitains. Ce n'est que le deuxième match sans victoire (deuxième nul) lors des 15 dernières sorties de la Juve.

Higuain s'attendait à avoir les oreilles qui sifflent mais il ne sera finalement sans doute pas le seul: le boucan absolument monstrueux que lui a réservé le San Paolo en guise d'accueil laissera forcément des traces chez une bonne partie des 50.000 présents. Higuain a été sifflé à l'échauffement, à la présentation des équipes, à chacune de ses touches de balle et à chacun de ses retours au vestiaire. L'Argentin connaît bien Naples et ce stade où il était encore acclamé il y a huit mois. Mais il a peut-être découvert que la haine fait plus de bruit que l'amour et son match, lui, a été très discret.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.