Cet article date de plus de huit ans.

La Juventus s'ouvre les portes des demies à Rome

Grâce à un but de son défenseur luxembourgeois Lichsteiner (66e), la Juventus Turin s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie. Les Turinois sont allés s'imposer sur la pelouse de la Lazio Rome (1-0), rejoignant ainsi l'Inter Milan, vainqueur à Naples (2-0) hier. Ce Juve-Inter sera le choc de ce dernier carré. L'autre demi-finale opposera l'AC Milan à l'équipe d'Alessandria, qui évolue en 3e division italienne.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul Pogba à la distribution (RICCARDO ANTIMIANI / EIDON / MAXPPP)

C'est un sprint infernal, et il dure depuis longtemps. En allant remporter une importante victoire sur la pelouse de la Lazio Rome (1-0), la Juventus Turin a ajouté une victoire à sa belle série. C'est le 7e succès consécutif (toutes compétitions confondues), et le 12e lors des 13 derniers matches du club. Il n'est donc pas étonnant de retrouver la Vieille Dame, après un début de saison délicat, de retour dans le haut du classement de la série A (2e à deux points de Naples), et dans le dernier carré de la Coupe d'Italie.

Pour aller en finale, les Turinois devront franchir un obstacle majeur, face à l'Inter Milan, qui lutte également pour le Scudetto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.