Cet article date de plus de huit ans.

La Fiorentina lâche prise

La Fiorentina a été battue (2-0) par Empoli lors de la 32e journée du Championnat d'Italie. Elle occupe désormais la cinquième place, confirmant ainsi sa mauvaise passe actuelle et laissant filer l'AS Rome et l'Inter Milan. C'est le sixième match séconsécutif sans victoire de la Viola. La 3e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, semble désormais hors de portée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La déception du joueur de la Fiorentina, Josip Ilicic (FABIO MUZZI / ANSA)

Et l'équipe de Paulo Sousa laisse même l'Inter Milan, qui a battu Frosinone 1-0 samedi, s'installer à la quatrième place, qui envoie en phase de groupes de l'Europa League. Les Milanais ont deux points d'avance sur la "Viola".
Alors qu'elle avait réussi un magnifique début de saison, occupant même pendant plusieurs semaines la place de leader, la Fiorentina est en train de lâcher prise.

Dimanche dans ce derby toscan (Empoli est à une vingtaine de kilomètres à peine de Florence), la "Viola" a été dominée et a semblé sans solution. En fin de première période (41e), c'est Pucciarelli qui a donné un premier avantage à Empoli, désormais 11e. Et en fin de match (88e), Zielinski a doublé la mise.

Samedi, la Juventus Turin avait conforté sa place de leader en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de l'AC Milan, qui a eu le mérite de bien résister. Alex avait même ouvert le score (18e) avant que Mandzukic (27e) puis Pogba (65e) ne fassent respecter la supériorité turinoise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.