Cet article date de plus de huit ans.

L'Inter reprend espoir

L'Inter Milan a échappé à une nouvelle désillusion en battant Parme (1-0) dans les dernières minutes, remportant sa première victoire à domicile depuis deux mois et demi pour rester dans la course à l'Europa League, pour la 33e journée de Championnat d'Italie. Un but de Tommaso Rocchi (82e), décalé au point de penalty par un centre du Brésilien Jonathan, permet à l'Inter de remonter à la 5e place, en attendant les résultats de ses concurrents dans l'après-midi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tommaso Rocchi (Inter Milan)

Les Nerazzurri n'avaient plus gagné à San Siro depuis le 10 février contre  le Chievo Vérone (3-1), et subi une élimination en demi-finale de Coupe  d'Italie mercredi (3-2 contre l'AS Rome). L'Inter double la Lazio Rome, battue samedi à l'Udinese (1-0), mais reste à  la merci de la Roma, qui reçoit Pescara. Ce succès, signé d'un buteur de 35 ans en l'absence du trio d'attaque  Milito-Palacio-Cassano, tous blessés, offre un peu de répit à l'entraîneur  Andrea Stramaccioni.

Mais il fut difficile à obtenir, Parme a eu sa chance plusieurs fois,  notamment sur une transversale trouvée par une belle frappe du Chilien Jaime  Valdès (29e). La Juventus Turin, leader avec 11 points d'avance sur son dauphin Naples,  reçoit l'AC Milan en clôture de la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.