Cet article date de plus de sept ans.

L'Inter Milan poursuit son sans-faute en Serie A, l'AS Rome revient

L'Inter Milan a poursuivi samedi son impeccable début de saison en Serie A avec une quatrième victoire en quatre journées, obtenue en fin de match sur le terrain de Crotone (2-0), qui lui offre provisoirement la place de leader. Avec ce succès, l'Inter assume son statut d'outsider possible cette saison et met la pression sur la Juventus Turin et Naples, les deux grands favoris du championnat, qui essaieront dimanche de la rejoindre en tête de classement.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie des Interistes  Ivan Perisic, Matias Vecino et Joao Mario (CARLO HERMANN / AFP)

Le principal adversaire de l'Inter a peut-être été la chaleur. En Calabre, de nombreux joueurs ont souffert de crampes sous l'effet des fortes températures. Et Crotone a tout fait pour accentuer la difficulté des Interistes. Ceux-ci peuvent d'ailleurs remercier leur gardien Handanovic, auteur de deux arrêts décisifs après la pause devant Tonev et Rohden. 

Mais les 10 dernières minutes ont été fatales à Crotone et l'Inter a frappé par deux fois, d'abord par le défenseur Skriniar (82e) après un coup franc sur lequel la défense calabraise n'a pas réussi à se dégager, puis par l'attaquant Perisic (90+3), en grande forme en ce début de saison.

L'AS Rome revient

En soirée, l'AS Rome a ensuite très logiquement battu le Hellas Vérone (3-0), de retour cette saison en Serie A mais qui a paru très loin du compte samedi (19e). Ce succès permet aux Romains, qui comptent un match en retard, de revenir dans la première partie du tableau (9e). Il donne aussi un peu d'air à l'entraîneur
Eusebio Di Francesco, déjà un peu critiqué après le 0-0 pourtant pas déshonorant de mardi face à l'Atletico de Madrid en Ligue des Champions.

Dimanche, la Juventus ira à Sassuolo et Naples recevra le promu Benevento. En cas de victoire, la Juve et Naples compteraient comme l'Inter 12 points en quatre matches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.