Cet article date de plus de huit ans.

L'Inter gagne et y croit encore

L'Inter Milan a remporté face à Bologne (2-1) lors de la 29e journée de Serie A un match important dans l'optique d'une possible qualification pour la Ligue des champions et est revenue provisoirement à la quatrième place.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie des Interistes (GIUSEPPE CACACE / AFP)

En attendant les matches de dimanche, l'Inter dépasse en effet la Fiorentina et revient à deux points de l'AS Rome, qui occupe actuellement la très convoitée troisième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Les nerazzurri ont débloqué le match en cinq minutes en deuxième période avec des buts de Perisic (73e) puis D'Ambrosio (76e), à chaque fois sur corner. Au bout du temps réglementaire, une passe en retrait manquée du Français Geoffrey Kondogbia a permis à Brienza de ramener Bologne (9e) à 2-1.

Auparavant, le match avait été légèrement dominé par l'Inter mais pauvre en occasions, à l'exception d'une frappe trop croisée d'Eder sur laquelle le capitaine milanais Mauro Icardi s'est blessé. Mattia Destro, attaquant de Bologne, s'est blessé lui aussi. Dans l'autre match disputé samedi, Empoli (11e) et la Sampdoria Gênes (13e) ont fait match nul 1-1 et restent dans le ventre mou. Vendredi, la Juventus avait conforté sa place de leader en battant Sassuolo 1-0 grâce à un nouveau but magnifique du jeune Argentin Paulo Dybala.

Les Turinois comptent donc six points d'avance sur Naples (2e) avant le match des joueurs de Maurizio Sarri à Palerme (17e). Les Napolitains ont d'autant moins le droit à l'erreur que derrière eux, l'AS Rome n'est pas si loin. Les Romains (3e) ont cinq longueurs de retard sur Naples au moment d'aller affronter l'Udinese (16e) dimanche. La Fiorentina (5e) est elle aussi dans la course à la troisième place et repassera devant l'Inter en cas de bon résultat dimanche face à la lanterne rouge, le Hellas Vérone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.