Cet article date de plus de trois ans.

L'Inter évite de justesse la sortie de route contre l'AS Roma

Tombé du podium suite au succès de la Lazio (5-1) sur le Chievo un peu plus tôt, l'Inter Milan n'a pas pu reprendre sa place, en concédant à domicile le match nul (1-1) contre l'AS Roma en clôture de la 21e journée de Serie A. Face à un extraordinaire gardien romain, Becker, auteur d'une multitude d'arrêts décisifs, a longtemps empêché les Intéristes d'égaliser après le but d'El Shaarawi (31e). Mais d'une tête, Vecino a trouvé les filets à la 86e minute. Du coup, l'Inter garde 3 pts d'avance sur la Roma, et est à égalité avec la Lazio.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le gardien brésilien de la Roma Alisson Ramses Becker devance l'attaquant argentin de l'Inter Milan Mauro Icardi  (MIGUEL MEDINA / AFP)

A domicile, contre l'AS Roma, l'Inter Milan a bien cru que la défaite serait au rendez-vous de ce dimanche soir. Un revers qui aurait été synonyme de remise en cause de l'avenir, puisque la Roma serait alors revenue à hauteur des Lombards, avec un point de retard sur le 3e, la Lazio. Mais cela ne s'est pas déroulé ainsi. Grâce presque à un miracle de Vecino, à quyatre minutes de la fin du temps réglementaire. Une tête piquée, cela n'a rien de miraculeux. Sauf que le portier de la Roma, le Brésilien Alisson Ramses Becker, était véritablement en feu.

Pendant longtemps, il s'est évertué à rendre toutes les tentatives intéristes sans conséquence, notamment en deuxième période où les hommes de Spalletti ont énormément poussé. En 1re période, ce sont plutôt les Romains qui avaient eu la maîtrise du jeu, se montrant dangereux quelques fois et ouvrant le score par l'ancien nerazzurri, El Shaarawi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.