L'AC Milan remonte la pente
La semaine dernière, l'équipe de Vincenzo Montella s'était imposée 1-0 sur le terrain de la Sampdoria et ce nouveau succès contre la Lazio, une autre équipe en forme, confirme également le retour à une certaine solidité. Mais il a surtout rappelé combien Milan était dépendant de son buteur colombien Carlos Bacca, qui a de nouveau débloqué la situation dans un match jusque-là équilibré.
A la 37e minute, l'ancien attaquant de Séville a profité d'une erreur de Parolo pour aller tromper le gardien de la Lazio Strakosha. Bacca en est désormais à cinq buts depuis le début de saison en Serie A. En deuxième période, le Français Mbaye Niang a doublé la mise sur penalty (74e) pour confirmer la victoire du Milan, qui s'installe donc sur la troisième marche du podium, une longueur derrière le leader Naples et à égalité de points (9) avec la Juventus, deuxième.
La Lazio, qui avait pris quatre points lors des deux dernières journées, rechute et glisse au 7e rang. Mercredi, la Juve essaiera justement de rebondir après sa défaite inattendue dimanche dans le Derby d'Italie contre l'Inter. Face au promu Cagliari, les Turinois seront nettement favoris. Naples de son côté inaugurera son statut de leader avec un déplacement difficile sur le terrain du Genoa. L'AS Rome (4e), recevra elle Crotone, un autre promu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.