Cet article date de plus d'un an.

Gianluca Vialli, ancien international italien, est mort à 58 ans

Il avait annoncé à la mi-décembre devoir suspendre ses activités au sein de la Squadra azzurra afin de se concentrer sur la lutte contre son cancer du pancréas, dont il était atteint depuis 2018.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Italien Gianluca Vialli, chef de la délégation italienne, lors d'un match de Ligue des nations, le 4 juin 2022. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

Ancien joueur de la Sampdoria de Gênes, de la Juventus Turin et de Chelsea, international à 56 reprises, Gianluca Vialli est décédé à l'âge de 58 ans, a confirmé son ancien club de la Sampdoria dans un tweet, vendredi 6 janvier. En novembre 2018, il avait annoncé être atteint d'un cancer du pancréas, maladie qui l'avait contraint à prendre du recul dans ses fonctions de chef de la délégation de la sélection nationale à la mi-décembre 2022.

Attaquant de talent, il a connu une belle carrière de joueur dans les années 90, devenant champion d'Italie à deux reprises (avec la Sampdoria et avec la Juventus), remportant la Ligue des champions avec la Vieille Dame (1995-1996) avant de finir sa carrière de joueur de l'autre côté de la Manche, à Chelsea. Avec les Blues, il remporte la Cup, la Coupe de la Ligue et aussi la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1997-1998), avant de devenir entraîneur du club anglais. Sur le banc, il gagne les deux coupes anglaises, ainsi que la Supercoupe de l'UEFA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.