Football : nouvelles rassurantes pour Evan Ndicka, défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome, après son malaise en plein match

La rencontre de Serie A entre Udinese et l'AS Rome a été interrompue après le malaise du joueur, qui reste en observation à l'hôpital.
Article rédigé par Mickaël Caron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le défenseur de l'AS Rome, Evan Ndicka, le 6 août 2023. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

La grosse frayeur est passée pour le défenseur franco-ivoirien de l'AS Rome. "Evan Ndicka se sent mieux et a bon moral. Il restera en observation pour des examens à l'hôpital", a rassuré le club italien sur le réseau social X. Quelques heures plus tôt, la rencontre de Serie A contre l'Udinese avait été interrompue à 1-1, après que le joueur s'est effondré sur la pelouse, à la 71e minute.

Le staff médical romain est intervenu rapidement sur la pelouse et les services de secours l'ont rejoint, équipés d'un défibrillateur. Dans la soirée, le capitaine de l'AS Rome, Lorenzo Pellegrini, et l'entraîneur, Daniele De Rossi, ont rendu visite au joueur formé à l'AJ Auxerre, qui a rejoint l'effectif romain l'été dernier, après cinq saisons passées à l'Eintracht Francfort.

Ndicka, 24 ans, s'est plaint d'une vive douleur au niveau du cœur. D'après les images du diffuseur DAZN, il est toujours resté conscient, et lors de son évacuation sur un brancard, il avait fait un signe du pouce rassurant. D'après la Gazzetta dello Sport, il n'aurait pas été victime d'une crise cardiaque. Des tests complémentaires vont être pratiqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.