Savidan prend sa retraite, victime d'insuffisance cardiaque
Le joueur l'a annoncé lui-même au cours d'une conférence de presse cet après-midi à Monaco. C'est au cours des examens médicaux de routine réalisés dans le cadre du bilan médical d'embauche, qu'on lui a décelé une insuffisance cardiaque "d'apparition récente".
Compte-tenu du risque d'accident, son embauche à l'AS Monaco n'est plus possible. "Les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière", reconnait l'attaquant. Steve Savidan va donc rentrer à Caen, pour "poursuivre les examens et les recherches (...) On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé. C'est une page qui se tourne", a conclu avec émotion Savidan.
Pour l'attaquant de Caen, "c'est une grosse déception de ne pas pouvoir signer à l'ASM car je voulais faire du rêve ici (...) ça m'embête car en quelques jours, j'ai rencontré des hommes très intéressants pour le travail et ça m'avait convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco".
L'attaquant, qui compte une sélection en équipe de France où il a été appelé
en novembre dernier pour la première fois à l'âge de 30 ans, s'est révélé sur le
tard. Il a écumé de nombreux clubs de divisions inférieures (Angers, Châteauroux,
Ajaccio, Beauvais, Angoulême) avant de connaître la consécration avec Valenciennes, où il a inscrit 26 buts en deux saisons de Ligue 1, qu'il a découverte à 28 ans.
_ Il avait rejoint Caen l'an dernier.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.