Saint-Etienne brille en Coupe de l'UEFA
La plus belle réussite reste celle des Verts, impressionnants de maîtrise contre une équipe pourtant prophète en son pays: l'Olympiakos a pris 57 points sur 66 possibles en Championnat de Grèce. Quel contraste avec les Verts, relégables eux en championnat mais toujours invaincus pour leur retour sur la scène européenne, 26 ans après leur dernière apparition!
Le Paris SG a lui ressemblé à l'équipe qu'on connaît en Ligue 1: solide, pas vraiment géniale, un peu ballottée en défense, mais finalement vainqueur grâce à Hoarau, auteur d'un doublé tardif (80, 85) après avoir gâché quelques occasions. Avec une équipe un peu remaniée, le PSG, menacé quelque fois, s'en sort plutôt bien et n'a pas besoin d'avoir trop peur des "loups" pour le match retour, jeudi.
Bordeaux, qui alignait pourtant quasiment sa meilleure équipe après avoir entonné l'air de la primauté du championnat sur la coupe d'Europe les jours précédents, n'a pas su trouver la faille contre un Galatasaray surmotivé par l'espoir de jouer la finale à Istanbul, neuf ans après sa C3 remportée contre Arsenal (0-0, 4-1 t.a.b.).
L'immense favori de la Coupe de l'UEFA, l'AC Milan, a pris une petite option pour un 8e de finale contre Saint-Etienne en tenant en échec le Werder à Brême (1-1), un but de la vedette brésilienne Diego répondant à l'ouverture du score de l'indémodable +Pipo+ Inzaghi (35 ans).
L'autre grand favori, le Valence des champions d'Europe espagnols David Villa et David Silva, a ramené un bon nul du Dynamo Kiev (1-1), comme le CSKA Moscou, vainqueur de la C3 en 2005, à Birmingham, contre Aston Villa (1-1), l'équipe surprise de l'année en Angleterre (3e du championnat).
Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.