Ronaldo : l'entrée en lice de la dernière superstar du Mondial
Quand on parle portugais, c'est un plus au Brésil. Quand on s'appelle Ronaldo, difficile de passer inaperçu. Et quand on est Ballon d'or et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, on est forcément très attendu.
Mais l'attaquant portugais se veut plutôt serein pour son entrée en lice dans le Mondial ce lundi soir face à l'Allemagne : "Un joueur ne fait pas une équipe, même si je sais que je peux aider mes coéquipier et faire la différence. Le Portugal et moi, on a beaucoup d'ambition. On va essayer d'exploiter au maximum nos qualités ".
Sauf que "CR7" a deux soucis. Il arrive au Brésil avec une douleur persistante au genou et à la cuisse. "J'espérais être à 110%, mais je suis à 100% et c'est assez pour aider mon équipe ", assure Ronaldo. Dommage pour Manuel Neuer. Le gardien allemand espérait un pourcentage un peu moins élevé : "Un Cristiano Ronaldo physiquement apte est evidemment l'adversaire le plus dangereux du monde ".
Et puis l'Allemagne n'est pas une simple mise en bouche pour entamer ce Mondial. L'attaquant s'y est cassé les dents à trois reprises : 3-1 au Mondial 2006, 3-2 à l'Euro 2008 et 1-0 à l'Euro 2012.
Allemagne-Portugal : le dernier choc du premier tour à suivre à 18 heures en direct sur France Info.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.