Cet article date de plus de neuf ans.

Real Madrid-PSG : Di Maria veut marquer les esprits... Et son ancien club

Le PSG se déplace à Madrid ce mardi soir pour la suite des phases de poule de la Ligue des Champions. Les joueurs de Laurent Blanc et Angel di Maria, l'ancien Madrilène, veulent faire mieux que le nul décevant et terne du match aller il y a quinze jours.
Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Angel di Maria veut briller face à son ancien club, le Real Madrid. © Maxppp)

C’est l’affiche de cette phase de poule de Ligue des Champions : le Real Madrid reçoit le PSG, ce mardi soir à Santiago Bernabeu. Quinze jours après le match nul terne et décevant, au Parc des Princes, les deux équipes ont bien l’intention de faire parler la poudre. Un match qui marque le retour à Bernabeu d’Angel di Maria, la nouvelle star du PSG, ancien joueur de la maison blanche.

S’il marque ce soir sur la pelouse de Santiago Bernabeu, Angel di Maria a déjà prévenu. Il ne célèbrera pas son but. L’Argentin ne nous gratifiera donc pas de son désormais célèbre cœur avec les doigts. Question de respect, envers les supporters et les joueurs d’un club où il a vécu les plus belles saisons de sa carrière. Quatre ans, et une Ligue des Champions remportée avec le Real, la dixième du club madrilène.

Sifflets ou pas ?

Depuis, il est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football :177 millions d’euros, en transferts cumulés, et autant de passages à Benfica, au Real, à Manchester United puis au PSG. Paris, qui a déboursé 63 millions d’euros cet été, pour s’offrir l’Argentin, celui qui doit faire entrer le PSG dans le dernier carré européen.

Mais pour l’instant, son impact sur le jeu parisien est très limité. Son entraineur, Laurent Blanc lui-même, attend plus de lui. Ovationné pour son dernier match avec le Real, Angel di Maria espère une chose, ce soir. Au-delà de la victoire, il souhaite ne pas être sifflé par son public, celui d’un club qu’il a avoué avoir quitté contre son gré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.