Ligue 1 : à quatre jours du choc contre Manchester City, Kylian Mbappé forfait face à Lens

Le PSG affrontera Lens sans son attaquant Kylian Mbappé, victime d'une "contracture" et préservé en vue de la Ligue des champions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le 10 mars 2021 au Parc des Princes (Paris). (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG devra se passer de Kylian Mbappé face à Lens. Victime d'une "contracture", l'attaquant parisien ne jouera pas le match de championnat contre les Lensois, samedi.

Le champion du monde avait montré quelques signes de fatigue à la fin de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City mercredi 28 avril (perdue 2-1), après avoir déjà été victime d'une béquille en Ligue 1 à Metz, une semaine plus tôt. Il est victime d'une "contracture au mollet droit", a précisé le club dans un communiqué, à quatre jours du choc de C1 à Manchester.

Pas d'autres titulaires absents 

Le PSG dispose par ailleurs d'un groupe au complet, seulement privé de son défenseur Juan Bernat, blessé de longue date, et de son troisième gardien Alexandre Letellier. Les Parisiens affrontent Lens (5e) pour la 35e journée de L1, entamée avec toujours un point de retard sur le leader Lille, avant de défier City en Angleterre mardi 4 mai pour la demi-finale retour de Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers RC Lens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.