Quand Twitter se prend pour Paul le poulpe
Entre collègues, en famille ou entre amis, qui n’a pas lancé son petit concours de pronostics ? Avec le début de la Coupe du Monde au Brésil, tout le monde y va de sa prédiction. Il y a les spécialistes, qui se basent sur des statistiques précises, ceux qui jouent leur carte chance et n’hésitent pas à parier sur la victoire du Honduras, et ceux qui n’y connaissent rien et qui n’hésitent pas à parier sur la victoire de l’Australie “parce qu’ils ont toujours été bons au rugby, hein”.
Et puis il y a les animaux qui, à l’image de Paul le poulpe en 2010, jouent les devins. Ont déjà été recensés une tortue, un cochon d’Inde et un dromadaire parieur. Vous pouvez désormais ajouter à cette ménagerie un oiseau, celui de Twitter.
La France éliminée en quart de finale ?
Le réseau social s’est amusé à construire un tableau complet de la Coupe du Monde. Des phases de groupes à la finale qui se jouera le 13 juillet, Twitter propose un pronostic basé sur le nombre de mentions des équipes sur le réseau social. “Quelle serait l’issue du tournoi si les supporters étaient aux commandes ? ”, s’interroge le site mis en place pour l’occasion.
Les Bleus peuvent se réjouir, à deux jours de leur premier match face au Honduras, les utilisateurs de Twitter les voient terminer premier de leur groupe, devant l’Equateur. A en croire les “pronostics” du réseau social, ils battront la Bosnie en huitième de finale, mais s’inclineront face à l’Allemagne en quart.
Si ça peut rassurer les plus chauvins d’entre-vous, les Bleus seront vengés dès le tour suivant par le Brésil qui viendra à bout de la Manschaft en demi-finale. La Seleçao se qualifiera ainsi pour l’ultime match. Une finale face à… l’Espagne, apparemment bien remise de son humiliation de vendredi soir face aux Pays-Bas.
A LIRE AUSSI ►►►Coupe du Monde 2014 : Twitter ne comprend pas toujours le second degré
Ces pronostics sont évidemment évolutifs, en fonction du nombre de messages mentionnant une équipe. Pour voir la France en finale de cette “Coupe du Monde des tweets”, il suffit d’ajouter à TOUS vos message le mot-dièse #FRA. Allez, on tente ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.