Cet article date de plus de treize ans.

Psychodrame au PSG : les administrateurs démissionnent

Les administrateurs du Paris SG ont annoncé dimanche soir à l'issue d'une réunion extraordinaire leur démission collective. Elle est motivée par l'envoi d'un courrier du président du club Charles Villeneuve, qu'ils considèrent comme un acte de "défiance". Ils espèrent la convocation rapide d'une assemblée générale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pour les administrateurs, qui se sont réunis dimanche au Parc des Princes
après la victoire du PSG contre Sochaux (2-1), l'attitude de Charles Villeneuve traduit “un acte de défiance à leur égard, empêchant dorénavant l'exercice serein de leurs missions aux côtés d'un Président auquel ils ne peuvent plus accorder leur confiance”.

Cette décision fait suite à l'envoi vendredi aux administrateurs d'un courrier de Villeneuve, dans lequel il réclamait plus de pouvoirs et se plaignait de promesses non tenues.
_ Cette lettre, qui révélait un important désaccord entre Villeneuve et
l'actionnaire principal Sébastien Bazin, provoque donc une nouvelle crise au
club parisien qui vivait pourtant jusque-là une saison sans histoire après deux années chahutées.

Dans un communiqué, les administrateurs ont motivé leur geste en insistant sur “les contrevérités que contient cette lettre largement diffusée, sur la réalité du fonctionnement de la gouvernance de la société ainsi que sur la situation financière du Club, qui n'appelle pas d'inquiétude particulière”.

Les administrateurs fustigent également “les mises en cause injustifiées des actionnaires du Club et le refus du Président de venir s'expliquer à leur demande devant les administrateurs et les censeurs”.
_ “Dans ces conditions, ils ont décidé unanimement de démissionner du conseil d'administration de la société, afin de provoquer la convocation d'une assemblée générale dans les plus brefs délais”, précise le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.