VIDEO. Pour Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic "'est un très grand personnage"

L'entraîneur du PSG tenait sa conférence de presse habituelle d'avant-match, consacrée pour une très grande partie au départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG.

Laurent Blanc ne tarit pas d'éloges envers son joueur Zlatan Ibrahimovic, qui a annoncé son départ de l'équipe du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. "C'est d'abord et avant tout un fantastique joueur", a déclaré l'entraîneur du PSG devant la presse, vendredi 13 mai.

"J'ai une grande admiration pour l'homme"

Cette conférence de presse habituelle d'avant-match a servi en très grande partie à parler du joueur suédois. "Moi, je vais vous dire, j'ai une grande admiration pour l'homme", a-t-il confié. Il a été un élément déterminant du projet du Paris Saint-Germain." Et d'ajouter : "Merci à lui, j'ai rarement vu un compétiteur comme lui, c'est un très grand personnage."

En fin de contrat cette année avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic a été quatre fois champion de France, a gagné trois Coupes de la Ligue et une Coupe de France. Il est aussi connu pour ses sorties médiatiques, comme le fameux "pays de merde" lâché au sujet de la France, qui a fait scandale après une défaite à Bordeaux en mars 2015.

Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic lors du match du PSG contre le Gazelec Ajaccio le 7 mai  2016 à Ajaccio
Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic lors du match du PSG contre le Gazelec Ajaccio le 7 mai  2016 à Ajaccio (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)