Cet article date de plus de huit ans.

Procès des supporters du PSG à Paris : des échauffourées devant le Palais de justice

Des accrochages entre supporters du PSG et des témoins ont eu ce lieu, jeudi matin, devant le Palais de justice de Paris. Deux membres des "Ultras" sont jugés pour avoir tabassé à mort un autre supporter en 2010. Les gendarmes ont dû intervenir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Supporters du PSG à l'issue du match contre l'OM, le 28 février 2010. (MAXPPP)

Des échauffourées ont eu lieu jeudi 24 novembre devant le Palais de justice de Paris, rapporte France 3 Paris. Deux supporters du PSG, membres des Ultras, sont jugés devant les assises de Paris pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner à l'encontre d'un autre supporter du PSG.

La rencontre fortuite entre des supporters Ultras, venus soutenir les accusés, et des témoins de l'affaire qui sortaient du Palais de justice a créé des tensions. Les gendarmes mobiles sont intervenus pour calmer tout le monde. Les incidents ont duré quelques minutes

Le 28 février 2010, Yann Lorence, supporter du PSG âgé de 37 ans, avait été tabassé aux abords du Parc des Princes, lors d'une bagarre générale entre une centaine de supporters rivaux du PSG. L'incident avait eu lieu après une rencontre PSG-OM. Le supporter, membre de la tribune Boulogne, avait succombé trois semaines plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.