Foot : Paris remporte la Coupe de France face à Saint-Etienne (1-0), mais perd Kylian Mbappé, blessé à la cheville

L'attaquant parisien a rejoint ses coéquipiers sur le banc parisien en seconde période en s'aidant de béquilles.

L\'attaquant parisien Kylian Mbappé en béquilles, vendredi 24 juillet 2020 au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.
L'attaquant parisien Kylian Mbappé en béquilles, vendredi 24 juillet 2020 au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Un résultat sans surprise, mais avec une frayeur. Pour le premier match officiel disputé en France depuis le confinement, le Paris Saint-Germain a remporté, vendredi 24 juillet, la finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Etienne. Neymar a inscrit le seul but la rencontre au quart d'heure de jeu.

Le club de la capitale a toutefois perdu gros lors de cette rencontre hachée par de nombreuses fautes, puisque sa star Kylian Mbappé a dû quitter le terrain en fin de première période. Touché à la cheville, l'attaquant parisien a rejoint ses coéquipiers sur le banc parisien en seconde période en s'aidant de béquilles. Un coup dur pour le PSG, à moins de trois semaines de la Ligue des champions, le grand objectif de la fin de saison.

Un succès dans une ambiance terne

Après Neymar, forfait en 2018 et 2019 pour les huitièmes de finale retour de la C1, le club de la capitale s'apprête à revivre de nouveaux jours d'incertitudes avec Kylian Mbappé, avant d'affronter en quarts l'Atalanta Bergame, le 12 août, à Lisbonne.

Au final, le match de vendredi aura surtout été marqué par une première demi-heure de jeu ultra-agressive, et par les gradins du Stade de France vides à 95% en raison de la jauge gouvernementale. Mais avec cette Coupe de France, la cinquième depuis 2015 et la 13e en tout, l'essentiel est préservé pour le PSG. Paris réussit ainsi le triplé, avec la Ligue 1 et le Trophée des champions.