Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : le non-port du masque sera systématiquement verbalisé ce soir sur les Champs-Elysées

Le dispositif de sécurité mis en place répond à "un double enjeu, à la fois d’ordre public mais aussi de sécurité sanitaire", a expliqué dimanche Camille Chaize, la porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'avenue des Champs-Elysées, à Paris, le 21 juillet 2020. (ALEXIS SCIARD  / MAXPPP)

"À l’intérieur de la zone pour laquelle il y a un arrêté de port du masque obligatoire, les personnes auront systématiquement le masque et si ce n’est pas le cas, elles seront verbalisées", a déclaré dimanche 23 aout sur franceinfo la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize alors que d'importants rassemblements de personnes pourraient avoir lieu sur les Champs-Elysées à l'issue de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Le dispositif de sécurité mis en place répond à "un double enjeu, à la fois d’ordre public mais aussi de sécurité sanitaire", a expliqué Camille Chaize. Il "va monter crescendo" afin de "maintenir la sécurité (...) des biens et des commerces".

Deux heures après le match, les Champs-Elysées seront évacués, "au fur et à mesure de la soirée, c’est là que les heurts arrivent c’est pour ça que ce délai a été choisi", précise la porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Ce délai de deux heures est déjà important pour les supporters", selon elle. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.