PSG : une ruée vers les maillots Neymar qui ne profite pas spécialement au club
L'arrivée de la star brésilienne Neymar est une belle opération marketing pour le Paris Saint-Germain. Vendredi 4 août, les supporters se sont rués à la boutique officielle et sur internet pour acheter un maillot floqué au nom de Neymar.
Ce samedi matin, il fallait encore faire deux heures de queue devant la boutique du PSG. Tous viennent pour la même chose : le maillot de Neymar. Neymar, une marque qui fait presque doubler le prix du maillot cette année. Il faut compter au moins 140 euros pour un article. "C'est une fois de temps en temps, et c'est rare d'avoir un grand joueur, pourquoi ne pas en profiter ?", sourit un supporter. Hier, vendredi 4 août, 10 000 maillots auraient été vendus en six heures selon le PSG. Une bonne opération financière, mais à qui profite-t-elle ?
Un coût de fabrication de 6 euros
Sur les 140 euros du prix de vente, la fabrication coûte 6 euros, et 4 euros de transport. Les taxes, jouent pour 30 euros et les magasins distributeurs prennent quant à eux 40 euros. 30 euros vont à la marque américaine et il reste donc 30 euros pour le club de football. En clair, s'il fallait rembourser le coût du joueur à coup de maillots, le PSG devrait en vendre près de 7 millions. Un chiffre totalement illusoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.