PSG : confusion sur l'état de santé de Kylian Mbappé et Neymar, à une semaine du choc contre Liverpool

Verdict : élongation pour Neymar, contusion pour Mbappé. On ne sait pas si les deux joueurs seront opérationnels le 28 novembre pour le match contre Liverpool.

Kylian Mbappé et Neymar, pendant le match de Ligue des Champions contre Naples, le 6 novembre 2018.
Kylian Mbappé et Neymar, pendant le match de Ligue des Champions contre Naples, le 6 novembre 2018. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Kylian Mbappé et Neymar restent incertains pour la rencontre contre Liverpool en Ligue des champions. Mercredi 21 novembre en début d'après-midi, les nouvelles semblaient rassurantes et laissaient espérer que les deux joueurs puissent être opérationnels le 28 novembre pour affronter Liverpool au Parc des Princes. Mais le club s'est dans un deuxième temps montré beaucoup plus prudent.

Un point crucial dans 48 heures

Les deux joueurs ont passé des examens mercredi. L’attaquant brésilien souffre d’une élongation des adducteurs droits et Kylian Mbappé d’une contusion à l’épaule. Ils vont devoir néanmoins observer une période de 48 heures de soins, à l'issue de laquelle un nouveau point sera fait. 

Les deux joueurs seront vraissemblement forfaits pour la réception de Toulouse samedi en Championnat. Le match face à Liverpool est capital pour les Parisiens pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les deux joueurs sont sortis sur blessure mardi 20 novembre au soir, lors de matchs amicaux avec leurs sélections nationales respectives. Neymar avait dû être remplacé dès le début de la rencontre entre le Brésil et le Cameroun, souffrant des adducteurs. Kylian Mbappé, lui, avait été remplacé au bout d’une demi-heure de jeu face à l’Uruguay après être mal retombé sur son épaule droite.