Neymar signe enfin son contrat avec le PSG

Neymar, la star du ballon rond, est à Paris depuis ce vendredi 4 août au matin. Avec lui, le PSG bascule dans une autre dimension.

FRANCE 2

Neymar a pris son premier bain de foule en maillot du PSG ce vendredi 4 août. Il n'a pas encore tapé dans le ballon, mais il est déjà l'idole des supporters. Neymar, enfin à Paris, prend le temps de saluer ses fans venus au pied du Parc des Princes. Décontracté à sa descente d'avion, Neymar est accueilli par son compatriote Maxwell, un ancien joueur du PSG.

"Je veux marquer l'histoire du club"

Ensuite, direction le Parc des Princes pour quelques jongles sur la pelouse, et une première conférence de presse sans surprise : Neymar a signé pour gagner. "Je veux marquer l'histoire du club. Notre plus grand défi sera de remporter La Ligue des Champions, mais nous devons aussi remporter tous les trophées possibles, c'est comme ça qu'on changera l'histoire de Paris." Tout au long de la journée, la ferveur des fans n'a pas diminué. Sur les Champs-Elysées, ils ont patienté parfois des heures pour s'acheter l'un des deux maillots officiels de la star. Demain, le PSG affrontera le SC Amiens pour la première journée de Ligue 1.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant brésilien Neymar (à droite) pose avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à Paris, le 4 août 2017.
L'attaquant brésilien Neymar (à droite) pose avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à Paris, le 4 août 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)