Neymar, la nouvelle recrue du PSG, est arrivé à Paris

Au terme d'un incroyable feuilleton médiatique, le club du Paris Saint-Germain a réussi à recruter la star brésilienne Neymar. Le footballeur est arrivé hier à Paris.

FRANCE 2

Organisée comme l'arrivée d'un chef d'État, scénarisée comme celle d'une rock star : voici les premières images de Neymar sur le sol français. À la descente de son jet privé, le Brésilien va être escorté jusqu'à son arrivée dans la capitale. La fièvre s'est emparée des supporters parisiens dès hier, peu avant 22 heures. Une fois le transfert finalisé, ils sont une centaine, fumigènes à la main, devant l'hôtel qui devrait accueillir leur nouvelle idole.

Les supporters s'arrachent déjà le maillot de la star

Au même moment, Neymar est encore en Catalogne pour parapher son nouveau contrat : il est officiellement le joueur le plus cher de l'histoire. Quelques minutes plus tard, il publie cette vidéo sur les réseaux sociaux pour remercier son ancien club et expliquer son choix. "C'est une décision difficile, mais je la prends avec la maturité de mes 25 ans. FC Barcelone, merci pour tout ! Paris, j'arrive !", déclare-t-il. Ce matin sur les Champs-Élysées, la boutique du PSG souhaite la bienvenue à sa nouvelle étoile. Plusieurs centaines de fans patientent pour acheter le maillot fraîchement floqué au nom du Brésilien. Son prix : 140 euros. Et certains attendent déjà ici depuis plusieurs heures. Le Brésilien a fait un crochet par l'hôpital américain ce midi. Il sera présenté à la presse au Parc des Princes en début d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant brésilien Neymar (à droite) pose avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à Paris, le 4 août 2017.
L'attaquant brésilien Neymar (à droite) pose avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, à Paris, le 4 août 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)