Liverpool est "à la portée du PSG" selon Gérard Houllier : "Si Mbappé et Neymar sont prêts, il n'y a aucun problème"

Ancien entraineur de Liverpool et du PSG, Gérard Houillier estime que les footballeurs parisiens ont les armes pour gagner contre le club anglais.

Au match aller, les coéquipiers de Neymar ont été battus (3-2).
Au match aller, les coéquipiers de Neymar ont été battus (3-2). (PAUL ELLIS / AFP)

Ancien entraîneur de Liverpool (de 1998 à 2004) et du PSG (de 1985 à 1988), Gérard Houllier a estimé mercredi 28 novembre sur franceinfo que le match crucial de Paris en Ligue des champions face aux Reds était "à la portée" des Parisiens. Les coéquipiers de Neymar doivent absolument gagner pour rester maîtres de leur destin en Ligue des Champions, mercredi 28 novembre. Une élimination serait une catastrophe industrielle pour les propriétaires qataris du club, qui ont investi énormément d’argent en transferts pour remporter la Ligue des champions. 

Pour Gérard Houllier, le retour de Neymar et Mbappé est déjà une bonne chose pour les Parisiens. "C'est une force de frappe extraordinaire. Cavani semble également être revenu à un très bon niveau. J'ai une grande confiance parce que je pense que si Mbappé et Neymar sont prêts, il n'y a aucun problème. C'est un match à portée du PSG. Ne pas se qualifier, ce serait un coup dur."

"Du temps pour faire un club"

Une défaite et le Paris Saint-Germain serait alors éliminé de la Ligue des champions. Une catastrophe industrielle pour le club qui a investi des millions. "Il faut du temps pour faire un club, nuance l'ancien entraîneur. Pour gagner une Ligue des champions, vous avancez petit à petit, que vous rechutez, et vous repartez. Que ce soit pour Liverpool ou le PSG ce sera un coup dur sur le plan sportif, mais pas un coup dur pour la vie du club."

Malgré tout, Gérard Houllier, également ancien directeur technique national du football français, veut croire que le PSG a les moyens de sortir de ce groupe. "Pour l'instant, Paris a son avenir entre les mains. Une victoire contre Liverpool et de l'Etoile Rouge de Belgrade contre Naples leur permettrait de se qualifier. Donc, ils savent très bien que ce match est fondamental dans la qualification".