Football : "Avec Neymar, le PSG s'est aussi acheté un média"
Nicolas Kssis, journaliste à So Foot, est l'invité du Soir 3 ce vendredi 4 août. Il revient sur le transfert du siècle : Neymar au Paris Saint-Germain.
L'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) bat tous les records. Le transfert estimé à 222 millions devance de loin celui de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United (105 millions d'euros). "Pour le PSG, c'est indispensable d'avoir un joueur comme Neymar et, aujourd'hui, pour faire venir un joueur comme lui il fallait débourser une somme importante", analyse Nicolas Kssis, journaliste à So Foot.
L'investissement sera-t-il rentable pour le club parisien ? "Peut-être pas immédiatement, mais si le PSG veut changer de nature, de stature, devenir une marque internationale, devenir un grand club capable de remporter la Ligue des Champions, (...) il lui fallait un joueur du top 5 mondial", poursuit le journaliste.
Neymar, star des réseaux sociaux
Neymar, c'est aussi une star des réseaux sociaux. 30 millions de followers sur Twitter, 78 millions sur Instagram. C'est un gros coup du pub pour le PSG ? "Le club a aussi acheté un média. Il a acheté quelqu'un qui en lui-même lui apporte une audience, une renommée internationale. C'est presque aussi important que d'avoir le soutien de la presse ou de chaînes de télévision", indique Nicolas Kssis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.