Foot : Neymar ne reviendra pas sur le terrain avant le 17 mai

Le Brésilien ne devrait donc pas rejouer avec son club parisien avant la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin.

L\'attaquant du PSG Neymar lors d\'un match contre le Bayern Munich, à Munich (Allemagne), le 5 décembre 2017.
L'attaquant du PSG Neymar lors d'un match contre le Bayern Munich, à Munich (Allemagne), le 5 décembre 2017. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

L'attaquant-vedette du PSG n'est pas prêt de rechausser les crampons avec son club. Le Brésilien Neymar a déclaré, mardi 17 avril, avoir un nouvel examen le 17 mai pour évaluer sa récupération après son opération du pied droit.

"Le dernier examen est le 17 mai si je ne me trompe pas, à partir de là je verrai mieux quand je suis déclaré apte à rejouer", a déclarant l'attaquant, semblant exclure un retour avec le club parisien pour la fin de la saison. Il n'a pas précisé où cet examen se déroulerait : comme les précédents au Brésil où il a été opéré le 3 mars, ou en France.

Le dernier match de championnat du PSG est le 19 mai, à Caen. Le Brésilien ne prendra vraisemblablement aucun risque de rechute avant la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin. Neymar a ajouté que ce Mondial, pour lequel la Seleçao fait partie des grands favoris, était "comme un rêve", "une opportunité" qu'il "attend depuis quatre ans".