Cet article date de plus de trois ans.

En images Ligue des champions : revivez la soirée renversante des joueurs du PSG face à l'Atalanta en quart de finale

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Le PSG est en demi-finale de la Ligue des champions après sa victoire mercredi soir face à l'Atalanta Bergame, 2-1. Un match vertigineux à revivre en images. 

Une "remontada" express comme cadeau d'anniversaire : le PSG, vainqueur à l'arraché 2-1 de l'Atalanta Bergame, mercredi 12 août, à Lisbonne, s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Au bord de l'abîme depuis l'ouverture du score par Mario Pasalic (27e  minute) pour l'équipe italienne, et d'une énième désillusion européenne, le sursaut parisien est venu d'un vice-capitaine qui ne lâche rien jusqu'à la 95e minute et d'un remplaçant toujours exemplaire : Marquinhos, qui a marqué à la 90e minute et Eric Maxim Choupo-Moting, à la 93e.

Retrouvez les moments forts du match en 12 images marquantes. 

Occasion loupée par Neymar après trois minutes de jeu, qui ne cadre pas sa frappe et perd ainsi son duel face à Sportiello.  (RAFAEL MARCHANTE / POOL / AFP)
Après un contre favorable dans la surface, Mario Pasalic a hérité du ballon et a enroulé une magnifique frappe contre laquelle Keylor Navas n'a rien pu faire. Ouverture du score pour l'Atalanta à la 27e minute.  (RAFAEL MARCHANTE / POOL / AFP)
Carton jaune pour Marten De Roon, le milieu de Bergame, qui s'est accroché au maillot de Neymar.  (DAVID RAMOS / POOL / AFP)
Keylor Navas, le gardien du PSG, a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 79e minute, blessé. (DAVID RAMOS / POOL / AFP)
Alors que Paris semble revivre le scénario d'une élimination en quart de finale, tout s'accélère à la 90e minute, quand Marquinhos marque le but de l'égalisation face à l'Atalanta. Le match est alors totalement relancé. (DAVID RAMOS / POOL / AFP)
A la 93e minute, Eric-Maxim Choupo-Moting a offert au PSG sa qualification pour les demi-finales en marquant seul face au but, sur une passe en retrait de Kylian Mbappé.  (DAVID RAMOS / POOL / AFP)
La joie des supporters du PSG dans un bar de Lisbonne, au Portugal, le 12 août 2020.  (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
Pour Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, ses joueurs ont fait preuve de suffisance en toute fin de match, en pensant que "le match était plié". (RAFAEL MARCHANTE / POOL / AFP)
Tension maximale pour les supporters du PSG dans un bar de Lisbonne (Portugal).  (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)
Trop esseulé pendant la première heure de jeu, Neymar peut remercier les entrées de Kylian Mbappé et Eric Maxim Choupo-Moting qui ont su faire la différence en toute fin de match.  (DAVID RAMOS / POOL / AFP)
Neymar célèbre la victoire de son équipe en arrivant à son hôtel à Lisbonne.  (FRANCK FIFE / POOL / AFP)
Kylian Mbappe et Neymar exultent après le but de l'attaquant camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting. "On a un groupe formidable, on est une famille. Avec cet état d’esprit, c’est impossible de nous mettre hors de la compétition", a affirmé Neymar après le match.  (DAVID RAMOS / POOL / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.