Neymar arrive au PSG

Le joueur de la Seleção quitte le Barça pour l’équipe de la capitale française : le transfert le plus cher de l’histoire du foot. Sur les pas de l’homme qui valait 500 millions d’euros.

Surnommé « le nouveau Pelé », il est repéré à 5 ans par un professeur de foot qui avait déjà repéré Robinho. « Sur le maillot de la Seleção il est écrit « Né pour jouer au foot » et Neymar est né pour jouer au foot. Il est né avec ce talent », explique-t-il.

Le football: Un destin

Devenu une star du foot en salle au Brésil, il refuse une offre du Real Madrid. A 18 ans, il est sélectionné pour la première fois en équipe national au Brésil et marque son premier but et il signe avec le Barça trois ans plus tard pour 88 millions d’euros.

A 19 ans, il devient père d’un petit garçon avec sa petite amie âgée de seulement 17 ans et créé plus tard un institut pour venir en aide aux enfants défavorisés de l’Etat de Sao Paulo.

Après quelques démêlés avec la justice brésilienne et espagnole, Neymar da Silva Santos Junior quitte, à 25 ans, le Barça pour le PSG, devenant le transfert le plus cher de l’histoire du foot.

Neymar quitte le Barça pour le PSG.
Neymar quitte le Barça pour le PSG. (Brut)