Mort de Just Fontaine : "Il m'a appris le football", confie l'ancien président du Paris Saint-Germain, Daniel Hechter
C'était "un de mes vrais amis", confie Daniel Hechter, ce mercredi sur franceinfo, après la disparition de l'international de football Just Fontaine. "Il m'a appris le football", témoigne l'ancien président du Paris Saint-Germain, qui a vu la légende du football évoluer sous ses couleurs de 1973 à 1976.
L'ex-président du PSG de 1974 à 1978 loue un "homme exceptionnel", avec "des qualités humaines rarement vues dans le football". C'était avant tout "un homme simple, discret et pas imbu du lui-même", insiste Daniel Hechter.
Just Fontaine a été un des acteurs de la montée en première division du Paris Saint-Germain. "C'était grâce à ses qualités humaines", souligne l'ancien président, alors que l'équipe comptait alors seulement quatre joueurs professionnels. "Il trouvait le mot juste pour chacun", a-t-il poursuivi, très ému.
"Une pensée pour Just Fontaine. C'est un monument du football français qui nous a quitté, et un triste jour pour les amoureux du Paris Saint-Germain, un club qu'il avait mené à la première division il y a 50 ans", a par ailleurs réagi mercredi le PSG dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.