Lille colle au PSG
Le TFC pourra regretter de n'avoir pas profité de ce voyage dans le Nord pour réaliser un performance. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer. Longtemps les hommes de Casanova ont été dans le coup, montrant même de belles séquences, alors que côté lillois, loin de la dernière prestation réussie face à Monaco, on a eu du mal à prendre la direction du jeu.
En première période Toulouse s'est créé plusieurs franches occasions, notamment par Ben Yedder et Braithwaithe, mais les deux hommes ont trouvé le portier lillois sur leurs trajectoire. Pour le LOSC, une seule vraie opportunité par Kalou, mais trop peu de frappes cadrées pour faire trembler Ahamada.
Enyeama le sauveur
En seconde période, après une demi-volée de Béria pasant au dessus-de la transversale toulousaine, et un tir tout aussi aérien de Trejo, le match allait changer après l'éviction de ce même Trejo pour un deuxième carton jaune. Les Lillois en profitaient pour pousser davantage. Une frappe de Balmont déviée par Zebina était tout près de tromper le gardien toulousain à la 60e minute. Ce fut ensuite un frappe de Mavuba et alors qu'on se dirigeait vers un match nul plutôt équitable, Lille trouvait la faille pour le but de la délivrance, à la 84e, une offrande de Balmont de la droite pour une tête imparable de Souaré. Le LOSC tremblait jusqu'au bout et une reprise à bout portant sur laquelle, encore une fois, l'impeccable Enyeama s'interposait. Lille venait finalement à bout d'une équipe toulousaine qui lui a donné du fil à retordre.
Les hommes de Girard continuent leur série avec désormais neuf matchs sans défaite. Et en corollaire une solide 2e place. Ils pourraient aussi profiter du duel de la soirée entre Nantes et Monaco pour faire un écart sur leurs poursuivants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.