Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des champions - Luc Abalo (PSG) : "on est meilleur du point de vue offensif"

L'ailier Luc Abalo, revenu à la compétition jeudi après une blessure à une épaule, estime que le Paris SG est "meilleur du point de vue offensif" que la saison dernière, à la veille de son deuxième match de Ligue des champions contre les Polonais de Plock, dimanche à Coubertin (17h30).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Trouvez-vous l'équipe meilleure que l'an passé ?
Luc Abalo : "Oui, c'est clair. Les joueurs qui sont arrivés (ndlr: Gensheimer, Nielsen, Stepancic, Remili) la renforcent. On est meilleur du point de vue offensif. On est aussi dans une bonne dynamique psychologique. L'année dernière, on a joué contre des équipes qui étaient moins bonnes sur le papier mais meilleures sur le terrain. Dans les gros matches, il faut avoir de grands joueurs, mais aussi une positivité collective qui fait qu'on croit dans la victoire même dans les moments difficiles. Je trouve qu'on a ça en ce début de saison."

L'an passé, vous aviez maîtrisé l'équipe de Plock. Quel souvenir vous avait-elle laissé ?
L.A. : "Celui d'une équipe qui avait tous les moyens pour nous battre. Elle a de très bons joueurs à chaque poste. Chez eux, on avait bien commencé le match et ils s'étaient mis à tenter des trucs compliqués, ce qui nous avait permis de récupérer des balles et de nous rendre le match plus facile. La poule est extrêmement relevée. Je pars du principe que toutes les équipes peuvent faire un exploit contre nous."

Le fait de jouer la Ligue des champions à Coubertin, comme le Championnat, et non à Carpentier, est-il un avantage ?
L.A. : "Du point de vue du confort, c'est un avantage. Coubertin est plus sympa. Je pense que ça peut nous permettre de gagner des matches très importants en Ligue des champions. Je sais que des ambiances très chaudes comme celle-ci, avec le public assez proche du terrain, ça peut déstabiliser un groupe. J'adore les ambiances chaudes. Ça réveille!"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.