Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des champions : Le PSG monte en puissance face à Kielce

Le Paris SG est monté en puissance face aux Polonais de Kielce, battus 33 à 28 dimanche à Coubertin, et s'est mis en position idéale pour passer en tête lors du choc de la semaine prochaine contre Veszprem.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Après leur victoire face à Kielce, un match gagné contre l'équipe hongroise de Veszprem, pour l'instant leader invaincu, porterait les Parisiens en tête du groupe B. La pole position offre une place directe en quarts de finale. Auteurs d'un début de saison presque irréprochable sur le plan comptable (7 victoires en 7 matchs en Championnat, 5 en 6 matchs de Ligue des champions), mais pas toujours convaincants dans le jeu, les champions de France ont cette fois-ci ajouté la manière.

Bien partis, les Parisiens ont eu un gros passage à vide au milieu de la première période et se sont retrouvés menés de trois buts (9-12). Mais ce moment d'hésitation n'a pas duré. Déjà à la pause, ils étaient devant de deux longueurs. Ils se sont envolés en deuxième période (jusqu'à +7) grâce aux arrêts de Thierry Omeyer, toujours décisif quelques jours après son 41e anniversaire. Le vétéran avait commencé la rencontre en arrêtant deux penalties polonais.

Plus rugueux en défense au retour des vestiaires, ils ont récupéré beaucoup de ballons et très bien joué les coups en contre-attaque. Nedim Remili a terminé meilleur buteur avec sept buts, devant l'Allemand Uwe Gensheimer et Nikola Karabatic (5 chacun). "C'était un gros match. En deuxième mi-temps on a répondu aux duels et on a été plus agressifs. Ca nous a permis de creuser l'écart", a dit l'aîné des Karabatic, devenu oncle depuis vendredi et la naissance de la fille de son frère Luka.

Il s'agissait du premier match contre Kielce depuis la défaite en demi-finale du Final Four de 2016 qui avait fait si mal. Le PSG était alors grand favori, mais c'est finalement les Polonais qui étaient devenus champions d'Europe à la surprise générale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.