Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue des Champions - Le PSG engrange une 12e victoire en 13 matches

Le Paris SG, déjà qualifié pour les quarts de finale, a continué sa belle série avec une douzième victoire en treize matches de Ligue des champions à Celje (36-32), dimanche en Slovénie. Les Parisiens étaient sûrs de terminer premiers de leur groupe depuis la victoire, la veille, de Nantes sur les Hongrois de Szeged (2e), et donc de s'épargner l'étape des huitièmes de finale. Dernier match des Parisiens dimanche prochain à Coubertin contre les Ukrainiens de Zaporojie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (JULIEN DE ROSA / EPA)

L'absence d'enjeu ne les a pas dissuadé de faire l'effort pour revenir dans le match après un départ lent. Celje menait 7-3 après un but de son pivot français Igor Anic (7e).

Les champions de France étaient déjà revenus à hauteur à la pause (17-17) grâce à Luc Abalo, meilleur buteur du match (8 buts sur 9 tirs). Au retour des vestiaires, ils ont fait l'écart dans le sillage du Norvégien Sander Sagosen (6 buts). Nikola Karabatic, qui avait été utilisé surtout en défense depuis son retour de blessure, a marqué à cinq reprises.

Du côté de Celje, c'est le Français William Accambray, un ancien de Paris, qui a été le plus efficace (5 buts).

Le Paris Saint-Germain finira la phase de poule par un autre match "pour du beurre" contre les Ukrainiens de Zaporojie, dimanche prochain à Coubertin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.