Le PSG tient sa deuxième place avec brio
Cette deuxième position dans le groupe A, derrière l'ogre allemand de Kiel, devrait offrir un huitième moins difficile aux hommes de Philippe Gardent. Toujours privés de Luc Abalo (adducteurs), les Parisiens ont livré un match plein en s'appuyant sur la bonne forme de leurs internationaux étrangers et de leurs champions du monde français. Ce match était loin d'être une formalité pour les vice-champions de France qui avait souffert à l'aller pour décrocher la victoire (29-28).
Brest s'est accroché en première période
Les joueurs de Brest ont fait jeu égal pendant vingt minutes avant que l'arrière croate Marko Kopljar, dont l'entrée en jeu a fait du bien aux Parisiens, n'empile trois buts d'affilée (14-11). Les parades de Thierry Omeyer, et la réussite de Mikkel Hansen de loin ont contribué à la confortable avance du PSG à la pause (18-14). Au retour des vestiaires, l'écart est monté rapidement à +6 grâce à un missile de William Accambray (21-15) et les Bélarusses, malgré leur obstination, n'ont jamais pu revenir à moins de trois buts d'écart.
Philippe Gardent a fait tourner l'effectif et les remplaçants comme Igor Vori et Jeffrey M'Tima ont apporté leur pierre à l'édifice. Les Parisiens, totalement libérés, se sont appliqués à donner plus d'ampleur au score dans le dernier quart d'heure. C'est la cinquième victoire d'affilée toutes compétitions confondues pour le PSG qui restait sur un carton, son plus gros de la saison, infligé à la lanterne rouge du Championnat de France Istres (41-20). Leur prochain match de D1 mercredi contre Chambéry, un adversaire coriace, sera une bonne occasion de tester leur capacité à enchaîner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.