Le PSG en leader
Ce succès net et sans bavure contre Aix leur permet de reprendre un point d'avance sur leur dauphin, Dunkerque, vainqueur mercredi de la lanterne rouge Ivry (25-22). Régulier depuis le début de la saison, l'ailier monténégrin Fahrudin Melic a une nouvelle fois pesé dans le clan du PSG avec six buts. Autant ue son partenaire, le pivot croate Igor Vori, qui a fait mal à la défense aixoise par sa présence physique.
Malgré un Luka Karabatic bien inspiré (6 buts sur 8 tirs tentés), les Aixois n'ont pas tenu face au rythme imposé par leurs adversaires. Après s'être montrés habiles en contre, ce qui leur a permis de ne pas être trop distancés au score, les Provençaux ont explosé physiquement dans le dernier quart d'heure laissant les champions de France en titre s'éloigner pour mener de sept longueurs (33-26). Très en jambe lui aussi, le Hongrois Gabor Csaszar a amélioré le goal- average parisien en marquant le dernier but (39-30), son septième de la soirée.
A noter que les Parisiens évoluaient sans leur vedette danoise Mikkel Hansen, économisée en vue de la réception du FC Barcelone, dimanche lors de leur prochain match en Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.