Le PSG débute par une victoire
Le PSG a fait plié son adversaire en fin de deuxième période grâce en particulier à un Luc Abalo très efficace (neuf buts). Déjà décisif lors des premiers matches de championnat en sauvant son équipe par des arrêts sur penalty, le gardien du PSG Patrice Annonay a encore été déterminant (douze arrêts). Grandement remanié à l'intersaison, après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Slovène Boris Denis, le champion biélorusse n'est pas l'adversaire le plus redoutable du PSG qui compte également dans sa poule le grand Barcelone et les Macédoniens du Metalurg et du Vardar Skopje.
Réactions
Philippe Gardent (entraîneur du PSG): "On est soulagés, car c'est une victoire pour notre premier match en Ligue des champions dans une période où l'équipe n'est pas encore à plein régime. C'était un match difficile où nous avons été de temps à autres poussifs. Il faut que l'on soit plus performants et réguliers qu'aujourd'hui, mais cela se fait étape par étape. On a retrouvé une défense qui tient la route, mais aujourd'hui c'est l'attaque qui a été un peu muette. Il faut solidifier tout cela. Mais cette victoire dans une période où nous ne sommes pas au mieux est encourageante."
Patrice Annonay (gardien de but du PSG): "C'est une victoire, donc du positif. Cela nous permet de travailler encore plus sereinement. Il y a encore des petits détails à régler mais on est sur la bonne route. Il faut engranger des points pour le bien de l'équipe. Parfois, les équipes se construisent dans la douleur."
Luc Abalo (ailier droit du PSG): "Cela n'a pas été simple, mais pour la confiance c'est bien. On a eu du mal à se lâcher parce que l'événement est particulier pour nous. On a joué avec un peu de stress, eux aussi. La première mi-temps n'était pas belle à regarder. Il ne s'est rien passé de spécial, on n'a pas pris de risque. Puis en deuxième mi-temps, on a couru et on s'est fait plaisir, on a fait de belles choses. La dynamique qu'on a prise en début de saison ne nous a pas aidés à nous lâcher pour entamer cette Ligue des champions. On a perdu un match (au Trophée des champions contre Chambéry), on en a gagné un difficilement en championnat il y a trois jours (contre Chambéry 30-29). Pour la confiance ce n'est jamais bon mais je pense qu'avec cette victoire on va se lancer, on est partis."
Daniel Narcisse (capitaine du PSG): "Il faudra attendre avant de voir le meilleur de Paris. Cela prend énormément de temps quand on a énormément de joueurs à mettre sur le terrain comme ça ensemble. C'est difficile, c'est compliqué d'avoir les automatismes rapidement sur le terrain. Comme on est aussi un peu pressé, on est par moment un peu énervé. Mais je crois qu'il faut avoir confiance, continuer à travailler pour faire évoluer notre jeu petit à petit."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.