Cet article date de plus de sept ans.

La 37e journée de L1 résumée en gifs : Lyon inflige une fessée à Monaco (6-1).

Dans les autres matchs, Toulouse a fait un grand pas vers un improbable maintien. 

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
 

Toute l'actualité de la 37e journée de Ligue 1, disputée le 7 mai, avec un gif pour chaque rencontre.

Lyon-Monaco 6-1

On s'attendait à un match serré entre deux équipes crispées. C'est tout l'inverse qui s'est produit. La défense monégasque, jadis imprenable, a cédé après 3 minutes de jeu. Les 87 minutes suivantes ont été très très longues pour les Monégasques, qui ont dit adieu à un accès direct à la Ligue des champions.

Nice-Saint-Etienne 2-0

On pourrait retenir les deux buts de Valère Germain qui permettent à Nice de rêver de chiper la 3e place à Monaco. On peut aussi retenir un match fermé où les tacles ont volé bas et où les Verts ont terminé à neuf. 

Lille-Guingamp 0-0

Pour une équipe, 2e de Ligue 1 depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc en novembre, caler lors de l'emballage final est rageant. Tout comme ne pas marquer de but face à la 14e défense du championnat.

Marseille-Reims 1-0

MARSEILLE A REMPORTÉ UN MATCH A DOMICILE. Si, si ! Le premier depuis le mois de septembre ! 

Gazélec Ajaccio-PSG 0-4

Le PSG au petit trot rajoute 3 points dans sa musette pour atteindre les 92 points (record), 97 buts (record de l'époque moderne). Et Ibrahimovic (35 buts) se rapproche du record de Carlos Bianchi (37) en 1977.

Toulouse-Troyes 1-0

Le succès qui pemet aux Toulousains de sortir de la zone rouge pour la première fois en six mois, alors que Gazélec et Reims ont chuté. Si le TFC décroche le maintien la semaine prochaine, l'entraîneur Pascal Dupraz aura mérité sa statue place du Capitole. 

Bordeaux-Lorient 3-0

Première victoire à domicile pour les Girondins depuis le mois de janvier. Les supporters bordelais ne connaîtront pas la même disette que leurs homologues de l'OM, mais ça a dû leur paraître long quand même.

Bastia-Angers 1-0

Les Corses consolident leur 4e place au classement des équipes les plus performantes à domicile, devant Lille, Saint-Etienne ou Monaco s'il vous plaît.

 

Nantes-Caen 1-2

Adieux ratés pour le coach nantais Michel Der Zakarian, qui a tout de même passé cinq ans et demi sur le banc des Canaris. 

Montpellier-Rennes 2-0

Les Montpellierains atteignent leur meilleur classement de la saison à la faveur de cette 37e journée, avec une belle 10e place. Il y a moyen de faire mieux en cas de bon résultat face à Monaco lors de la dernière journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.