Cet article date de plus de douze ans.

L'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, a été limogé

Les bons résultats du PSG n'y auront rien changé - le club est en tête du championnat à la trêve, champion d'automne donc - le directeur sportif du club, Leonardo, rêvait de lui substituer un entraîneur plus renommé. L'annonce officielle sera faite dans l'après-midi.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gonzalo Fuentes Reuters)

Qui va désormais entraîner le PSG ? Mystère. Seule certitude, la place est vacante. Leonardo, le directeur sportif du club, a signifié son éviction à Antoine Kombouaré. L'annonce officielle sera faite dans l'après-midi.

Qui pour lui succéder ? On sait que Leonardo révait d'un entraîneur plus renommé. Il a rencontré le mois dernier Carlo Ancelotti, libre depuis son départ de Chelsea cet été. D'autres noms circulent, comme ceux de Frank Rijkaard ou de Claude Makelele.

Ce qui semble acquis, c'est qu'avec l'arrivée du Qatar comme actionnaire majoritaire, le PSG est entré dans une autre dimension : celle de moyens financiers quasi-illimités. Le club a déjà dépensé près de 90 millions d'euros sur le marché des transferts pour attirer neuf recrues - David Beckham devrait constituer la dixième.

Selon plusieurs sources, les propriétaires qatariens et Leonardo ont dès leur arrivée au club douté des capacités de Kombouaré à diriger un effectif aussi riche. Les propriétaires du club seraient également mécontents de la qualité de jeu produite par l'équipe malgré ses résultats, et souhaiteraient davantage de spectacle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.