Cet article date de plus de trois ans.

Hand - Ligue des champions : Nantes rejoint Montpellier et le PSG en quarts

Pour la première fois, il y aura trois clubs français en quarts de finale de la Ligue des champions de handball : Montpellier, le Paris SG et Nantes, qui a été le dernier à se qualifier en éliminant dimanche les Biélorusses de Brest. La veille, les Montpelliérains avaient réussi l'exploit de préserver leur avantage de l'aller sur le terrain de Barcelone (+3 et -2). Les Nantais se sont contentés d'un match nul 28-28 à domicile, largement suffisant après leur succès de huit buts à l'aller à l'extérieur (32-24).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Nantais Nicolas Tournat a fini meilleur buteur de son équipe (six buts) (THOMAS BREGARDIS / MAXPPP)

Pour sa deuxième participation en Ligue des Champions, c'est la première fois que Nantes atteint ce niveau de la compétition. Le club de Loire-Atlantique, qui était encore en 2e division française il y a dix ans, peut même rêver du Final Four les Danois car leur adversaire Skjern semble à leur portée. "Si Skjern a battu Veszprem de sept buts à la maison, ça signifie que ce sera tout sauf facile, mais on ne va pas se mentir, on a des chances", a reconnu le capitaine Rock Feliho.
 

Paris favori, Montpellier devra faire fort


Le Paris SG, qui s'est épargné l'étape des huitièmes de finale en prenant la première place de son groupe au premier tour, sera grand favori face aux Polonais de Kielce. C'est Montpellier qui aura la tâche la plus difficile face aux Allemands de Flensbourg, actuels deuxièmes de la Bundesliga. Après sa performance à l'aller, presque synonyme de qualification, Nantes s'est accordé un petit relâchement, compréhensible dans le cadre d'un calendrier très chargé. Le "H" venait d'ailleurs de déclarer forfait dans son quart de finale de Coupe de France contre Nîmes, dont il devait rejouer les 11 dernières minutes à cause d'une faute d'arbitrage. Le club ne voulait pas mettre en péril ses chances européennes en jouant trois fois en 92 heures.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.