Football : l'arrivée de Christophe Galtier au PSG se précise, un accord trouvé entre le club parisien et l'OGC Nice

Un accord a été conclu entre les deux clubs, a appris ce lundi franceinfo auprès de l'entourage de l'entraîneur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur de l'OGC Nice. (FRANCK FIFE / AFP)

L'entraîneur Christophe Galtier est en bonne voie pour rejoindre le PSG, a appris franceinfo auprès de l'entourage de l'entraîneur lundi 20 juin. Un accord a été conclu entre le club parisien et l'OGC Nice.

Christophe Galtier était engagé encore pour deux ans avec Nice. Les tractations ont commencé assez tardivement entre les deux clubs. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain s'est réellement rapproché du GYM en fin de semaine dernière pour faire une proposition de rachat de ces deux années de contrat. Le montant n'est pas encore connu mais un accord a donc été trouvé ce lundi. Le feu vert est enfin donné pour faire venir Christophe Galtier au PSG. Contacté par franceinfo, le club parisien ne confirme pas cette information. 

Toutefois, le club parisien doit encore régler le cas de l'actuel entraîneur Mauricio Pochettino et de son staff. L'Argentin est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023. Il faudra donc acter son départ et pour cela il doit accepter un accord.

Le Paris Saint-Germain doit aussi établir le contrat de Christophe Galtier. Ce dernier est en discussion avec Luis Campos, nouveau conseiller sportif du club qui remplace Leonardo.

Christophe Galtier et Luis Campos se connaissent, ils ont formé un binôme à Lille. L'actuel entraîneur niçois a même essayé de faire venir Luis Campos à l'OGC Nice cet hiver.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.