Cet article date de plus de huit ans.

Foot : le PSG remporte la Coupe de France en battant l'OM (4-2)

Grâce à ce succès, les hommes de Laurent Blanc rejoignent l'OM au palmarès de la compétition, avec 10 succès. 

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie d'Edinson Cavani, l'un des buteurs parisiens en finale de la Coupe de France contre l'OM, samedi 21 mai 2016 au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (FRANCK FIFE / AFP)

Le favori n'a pas tremblé. Le PSG s'est imposé en finale de la Coupe de France contre l'OM 4-2, au Stade de France, samedi 21 mai. Les hommes de Laurent Blanc ont été accrochés jusqu'à la pause, mais se sont détachés au retour des vestiaires grâce à un penalty d'Ibrahimovic et un but d'Edinson Cavani. Ce succès est le dixième du club parisien dans la compétition, ce qui permet au club de la capitale de rejoindre l'OM au palmarès. 

L'OM paie surtout ses erreurs de concentration en début de chaque mi-temps. Blaise Matuidi a profité une grossière erreur de la défense marseillaise pour ouvrir le score à la 2e minute. Et à la 46e, c'est le défenseur olympien Nicolas Nkoudou qui déséquilibrait Blaise Matuidi dans la surface. Zlatan Ibrahimovic ne tremble pas et transforme le penalty.  

La saison à oublier de l'OM

Pour ses adieux au maillot parisien, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé, un penalty et un but dans le jeu, sur une passe lumineuse de Blaise Matuidi. Il atteint les 156 buts sous le maillot parisien. 

L'OM n'a jamais été ridicule, mais ne s'est montré que trop rarement dangereux. La sortie de son attaquant Steven Fletcher à l'heure de jeu a sonné le glas de ses ambitions offensives. Franck Passi, le troisième entraîneur sur le banc olympien cette saison, a sans doute laissé échapper l'occasion de s'installer durablement à ce poste. La saison marseillaise est donc définitivement ratée, malgré ce beau parcours dans la compétition. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.