Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : sauvé in extremis par Kylian Mbappé, le PSG assure le minimum face à Rennes avant la réception du Real Madrid

Les joueurs de Mauricio Pochettino ont gagné sur le fil, vendredi, face au Stade Rennais (1-0).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé célèbre son but à la 92e minute face à Rennes, vendredi 11 février. (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG a encore eu très chaud. Pour l’ouverture de la 24e journée de Ligue 1, les Parisiens se sont imposés (1-0), vendredi 11 février, face à des Rennais combatifs. Les joueurs de la capitale ont eu du mal à trouver la faille face à une équipe bien organisée et solidaire. Dans le temps additionnel, Kylian Mbappé a inscrit le seul et unique but de la rencontre sur une attaque rapide des Parisiens.

À quatre jours du match aller des 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, les joueurs du PSG ont vécu un match compliqué. Avec une possession stérile, les Parisiens ne se sont pas montrés très dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. C’est finalement sur une contre-attaque et grâce au prodige Kylian Mbappé, que les joueurs de la capitale ont réussi à obtenir la victoire sur le fil. Lionel Messi a réalisé la passe décisive, mais n’a pas non plus fait le plein de confiance, dans une rencontre où il a généralement eu du mal à s’exprimer.

Du côté des Rennais, les joueurs de Bruno Génésio n’ont pas démérité face au leader du championnat. Laissant les Parisiens créer le jeu et garder le contrôle de la balle, les Bretons ont profité des contre-attaques et des coups de pied arrêtés pour mettre en danger leurs adversaires. Solides défensivement, ils ont réussi à tenir en échec l’attaque parisienne jusqu'à l'ouverture du score de Mbappé dans le temps additionnel. Un scénario sévère pour les Rennais, actuels 5e de Ligue 1, toujours en course pour une place européenne.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.