Didier Quillot : "C'est la Ligue de football professionnel qui régule le football français", pas le PSG
Le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel assure que les joueurs du PSG sont traités comme les autres. La LFP a récemment accepté de déplacer un match du PSG pour ne pas gêner une tournée commerciale du club au Qatar.
La Ligue de football professionnel a récemment accepté de déplacer un match du PSG prévu le 15 janvier pour ne pas gêner une tournée commerciale du club au Qatar. Malgré cette décision qui arrange le PSG, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP assure jeudi 3 janvier sur franceinfo, que "c'est la Ligue de football professionnel qui gère, régule en France et à l'international, le football français."
Il a été dit non "plusieurs fois" au PSG et au Qatar
La question du report de ce match "a été traitée lors du bureau du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel du mois de décembre où le PSG a demandé une dérogation exceptionnelle pour faire sa tournée au Qatar", explique Didier Quillot. Cette dérogation "a été acceptée par le conseil d'administration. La direction générale et la présidence de la Ligue n'étaient pas favorables et nous l'avons dit d'ailleurs. On a trouvé une solution qui est un compromis. Le PSG voulait faire cette tournée pour des raisons commerciales et financières, [aucun match n'est prévu], ceci s'inscrit dans des accords économiques que le PSG doit activer pour passer le fair-play financier qu'il lui est imposé par l'UEFA et sur lequel il y aurait tant à redire." Le match PSG-Montpellier aura lieu le 13 février "donc on a décalé de quelques semaines."
Didier Quillot assure qu'il a été dit non "plusieurs fois" au PSG et au Qatar. "Les joueurs du PSG sont traités comme les autres joueurs, lorsqu'ils commettent des infractions ils ont ensuite des matchs de suspension."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.