Coupe de la Ligue : le PSG, souverain, entre dans l'histoire
C'est une victoire éclatante, celle du PSG hier soir, samedi 1er avril, face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Les Parisiens ont dominé le match qui s'est conclu sur un score de 4 à 1. Le PSG a remporté son quatrième titre consécutif et est entré dans l'histoire.
Les années passent, l'image est toujours la même. Pour la quatrième fois d'affilée, Thiago Silva et le PSG soulèvent la Coupe de la Ligue. Cette année plus que les autres, pour Paris il fallait gagner. Après des semaines de doute, les Parisiens savourent leur bonheur. "Paris on t'aime !", s'enthousiasme une supportrice. Pour mettre en joie leurs supporters, les Parisiens ont sorti les gros moyens. Un Di Maria de gala sert Draxler pour un premier but au bout de quatre minutes. Monaco peine à jouer à terre, il passe alors par les airs.
Di Maria, puis Cavani, livrent un récital
Sidibé centre pour Lemar, le match est relancé. Mais Monaco, d'habitude si flamboyant en championnat, peine à faire des étincelles. Les Parisiens usent, étouffent leurs adversaires. Di Maria, puis Cavani, livrent un récital. 4 buts à 1, les Parisiens voulaient se rassurer, c'est fait. La revanche est pour bientôt. Jusqu'à la fin de la saison, Paris et Monaco vont désormais s'affronter à distance en championnat de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.