Coupe de la Ligue : le PSG intraitable
Dans une finale qui opposait les deux meilleures équipes françaises, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à Monaco en s'imposant nettement pour remporter leur septième Coupe de la Ligue.
Pour la quatrième fois consécutive, le PSG brandit la Coupe de la Ligue. L'affrontement royal face à Monaco a en effet tourné largement à l'avantage des joueurs de la capitale. Sous les yeux de François Hollande, qui assistait à sa dernière finale en tant que président de la République, les Parisiens ouvrent le score dès la 4e minute par l'intermédiaire de Julian Draxler. Malgré la magnifique égalisation de Thomas Lemar, le PSG va ensuite faire preuve d'une grande maîtrise pour assurer sa victoire.
Doublé de Cavani
Un deuxième but de l'Argentin Angel Di Maria sera suivi, en seconde période, d'un doublé du buteur uruguayen du PSG Edinson Cavani. Un score final (4-1) sévère pour Monaco mais révélateur du niveau d'une équipe parisienne qui n'avait manifestement aucune intention de laisser filer un nouveau titre, en particulier après son élimination déchirante face au FC Barcelone en Ligue des Champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.