Coupe de la Ligue : le PSG intraitable

Dans une finale qui opposait les deux meilleures équipes françaises, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à Monaco en s'imposant nettement pour remporter leur septième Coupe de la Ligue.

France 3

Pour la quatrième fois consécutive, le PSG brandit la Coupe de la Ligue. L'affrontement royal face à Monaco a en effet tourné largement à l'avantage des joueurs de la capitale. Sous les yeux de François Hollande, qui assistait à sa dernière finale en tant que président de la République, les Parisiens ouvrent le score dès la 4e minute par l'intermédiaire de Julian Draxler. Malgré la magnifique égalisation de Thomas Lemar, le PSG va ensuite faire preuve d'une grande maîtrise pour assurer sa victoire.

Doublé de Cavani

Un deuxième but de l'Argentin Angel Di Maria sera suivi, en seconde période, d'un doublé du buteur uruguayen du PSG Edinson Cavani. Un score final (4-1) sévère pour Monaco mais révélateur du niveau d'une équipe parisienne qui n'avait manifestement aucune intention de laisser filer un nouveau titre, en particulier après son élimination déchirante face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Edinson Cavani est félicité par Angel Di Maria après son doublé face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, samedi 1er avril 2017 au stade des Lumières, en périphérie de Lyon.
Edinson Cavani est félicité par Angel Di Maria après son doublé face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, samedi 1er avril 2017 au stade des Lumières, en périphérie de Lyon. (PHILIP ROCK / ANADOLU AGENCY / AFP)