Coupe de France : Les Herbiers à l'assaut de Paris

Les supporters du club vendéen des Herbiers sont venus nombreux pour supporter leur équipe en finale de la Coupe de France contre le PSG ce mardi 8 mai.

France 3

Dès les premières heures du jour, la petite commune des Herbiers (Vendée) annonce la couleur et même ses couleurs, le rouge et le noir. À presque 7h du matin, les supporters sont déjà prêts pour le duel : ce mardi 8 mai, leur équipe de troisième division affronte le PSG en finale de de la Coupe de France.

En route vers l'exploit ?

La Vendée est en route pour Paris et s'imprègne du parfum enivrant d'une finale de Coupe de France. Dans les 120 bus qui rejoignent la capitale, on trouve les habitués du Stade, mais aussi d'autres, qui ont même annulé leurs vacances. Chaque pause sur une aire d'autoroute est l'occasion pour les supporters de réviser leurs classiques. Pour de nombreux Vendéens ce soir, le match sera une première expérience au Stade. Après cinq heures de bus, une supportrice entre dans le stade et partage le moment sur les réseaux sociaux. Les supporters des Herbiers vont essayer de porter leur équipe jusqu'à la victoire ce soir, ce qui serait un véritable exploit : la cote des Herbiers est de 1 contre 45.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d\'entraînement de l\'équipe de France de football, le 6 mai 2018.
L'équipe des Herbiers à Clairefontaine, le centre d'entraînement de l'équipe de France de football, le 6 mai 2018. (MAXPPP)